La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 1 • 6 avril 2022
Bonjour, je viens d’apprendre la masse volumique, mais je ne comprends pas. Pouvez-vous m’aider? merci! -Diamont turquoise💎

Explications (3)

Explication d’Alloprof
6 avril 2022
Bonjour DiamantTurquoise8901, Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions. La masse volumique sert à mesurer la quantité de matière (masse) se trouvant dans un espace (unité de volume). Voici un site qui pourrait t'aider. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofSi tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser! FramboiseLibre8983
Explication d’Alloprof
6 avril 2022
Bonjour DiamantTurquoise8901, Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions ! D'abord, la masse volumique correspond à la masse en grammes d'un centimètre cube ou d'un millilitre d'une substance dépendant de son état. Par exemple, la masse volumique du fer est de 7,86g par centimètre cube. Ainsi, si je pèse un cube de fer dont le volume est un centimètre cube, ça pèsera 7,86 grammes. Ensuite, si tu n'as pas exactement un centimètre cube ou un millilitre d'une substance, tu n'as qu'à diviser la masse pesée par le volume de la substance. Ça te donnera la masse volumique. Par exemple, si j'ai un cube de fer de trois centimètres cube et que sa masse est de 23,58, je vais diviser 23,58 par 3 et ça me donnera 7,86g par centimètre cube. Voici une fiche qui t'aidera: La masse volumique | Secondaire | Alloprof N'hésite pas si tu as d'autres questions ! TortueZen
Explication d’Alloprof
6 avril 2022
Bonjour DiamantTurquoise8901, Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions! D'abord, la masse volumique est la quantité de matière dans un espace donné. Donc, pour le dire plus simplement, la masse volumique veut dire combien de grammes il y a dans un cm3 ou mL. Voici un lien qui peut t'aider: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésites pas à poser de nouvelles questions. Bonne chance! -CielOrange576