Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver une bonne introduction ( sujet amené, pose et divisé ) pour mon texte descriptif sur les femmes de la guerre en passant mon aspect c’est leurs occupations et je parlerais aussi de pourquoi cette guerre a marqué l’histoire.

Des astuces ?

Merci en avance

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

La première chose est que tu as déjà ton sujet divisé! Le sujet divisé est composé des aspects que tu développeras dans ton texte.

Pour trouver un sujet amené, tu dois intriguer ton lecteur sans mentionner le sujet du texte. Tu ne dois donc pas nommer les femmes de la guerre. C'est parfois difficile de trouver de l'inspiration, mais je suis certaine que tu y arriveras.

En ce qui concerne le sujet posé, tu dois nommer le sujet de ton texte. C'est donc à ce moment que tu nommeras les femmes de la guerre.

N'oublie pas de personnaliser le tout!

Pour en savoir plus sur l'introduction du texte descriptif, je t'invite à consulter cette fiche.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question