Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

prouver vous me donner des truc pour étudier car je n'ai pas de belles notes a l'école svp

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    C’est très important de te mettre dans un environnement qui te permet de te concentrer et qui te plait. Ensuite, tu peux mettre de la musique pour + te focaliser dans ton travail.

    Je te conseille de procéder étapes par étapes dans ton étude. Pour chaque étapes, tu dois te donner l’objectif de bien la maîtriser avant de passer à la prochaine.

    ne commence pas à la dernière minute, prend toi à l’avance pour que tu prennes ton temps à bien comprendre ta matière et à poser des questions aux besoins.

    fait tes devoirs! Ce sont les devoirs qui permettent de forger la matière et d’être à jour lorsque la prof explique.

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut, je te conseil de ;

    1. Mettre tes objectif au clair : tu peux te faire un liste puis

    l'accrocher à un endroit chez toi que tu t'y trouve souvent

    2. Être entouré d'aucune distraction : aucun écran, ami(e)s,

    animal, frère/sour, essai de te concentrer.

    3. Tu peux écouter de la musique calm : pas de musique qui

    te rendent énergique.

    4.

    Donne toi quelques petites pauses pendant tes études et

    une récompense à la fin!

    J'espère que ça va traider!

  • Options
    Postsecondaire • 2a April 2022 modifié

    J'ai un excellent truc qui fonctionne très bien pour moi! Tu te fixe un objectif par exemple pratiqué t'es mathématique pendant 15 min .Si tu réussi tu peut aller faire autre chose. Si tu ne réussi pas à te concentrer tu recommence ton 15 min. Ça fonctionne pour n'importe quelle matière.Je te conseil de commencer ton étude des que tu revien de l'école ou lorsque tu à terminer de souper.

    J'espère que ça t'aura aider!!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Nous avons une fiche remplie de trucs pour étudier!

    Voici le lien pour accéder à cette fiche :

    N'abandonne pas! Tu es déjà venu nous demander de l'aide, c'est un bon début! Nous sommes fiers de toi!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Moi j ai un truc qui marche pour certain et c'est de étudier avec des amis, parent ou famille

Poser une question