La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 7 avril 2022
Pourquoi quand on écrit une suit arithmétique. Par exemple 2,4,6,8,.... Il faut l'écrire comme sa << t=2n+0 >> au lieu de << t= 0+ 2n >> ou << t= 0n+2>> ?

Explication (1)

Explication d’élève
8 avril 2022
Bonjour, t= 0+ 2n marcherait ! Tout comme t= 2n + 0 ou t= 2n. Cependant, t = 0n+2 ne marcherait pas, car peut importe le n on obtiendrait 2 pour toute la suite. Or, ce n'est pas vrai, car la suite est 2,4,6,8. Bonne journée