Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Bonjour,

J'aurais une question comment je peux faire pour ne pas me répéter dans mon paragraphe justificatif et mon paragraphe descriptif dans un texte descriptif sur les femmes de la guerre?

En passant mon aspect descriptif c'est: les occupations des femmes de la guerre.

Et mon aspect justificatif c'est: La persévérance des femmes de la guerre.

Des astuces?

Merci en avance 😀

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Ciel Noble!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour t'aider à distinguer ces deux parties, je t'encourage à définir clairement les sous-aspects de la partie descriptive. Ainsi, tu pourras t'y tenir et éviter d'aborder des éléments qui devraient être abordés dans la partie justificative.

Dans la deuxième partie, tu peux focaliser tes arguments sur la notion de persévérance. Ainsi, tu peux t'assurer de te concentrer sur ce sujet en faisant des liens avec la première partie. Tu peux donc expliquer comment leurs occupations font d'elles des exemples de persévérance.

Pour réviser la structure de ce type de texte, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 4 • 4a

Salut! J'imagine bien que ta répétition est "les femmes de la guerre". Dans ce cas, essaies de trouver des synonymes comme "ces guerrières", "celles qui l'ont affronté" ou "femmes de l'armée", par exemple. Sinon, tu peux toujours utiliser des pronoms pour éviter les répétitions. "Celles-ci", "elles" ou "celles-là" peuvent beaucoup servir.

J'espère t'avoir aidé et bonne rédaction!

Poser une question