Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour,

Je dois faire une hypothèse pour un laboratoire sur les lois de Kirchhoff, mais j'ai de la difficulté à en trouver une. Le but de ce laboratoire est de déterminer les relations régissant la conservation des charges ou de l’énergie dans un circuit électrique.

Merci à l'avance de votre aide.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Valentina, 

    Rédiger une hypothèse peut parfois être difficile, je comprends que tu te questionnes.

    Avant de commencer, il est important de savoir qu’une hypothèse de laboratoire sert à donner une réponse provisoire à ce que tu prépares à évaluer/tester. 

    De ce fait, lorsque tu rédiges celle-ci, tu dois garder le but du laboratoire en tête et essayer de prédire ce qui se produira tout en te basant sur ce que tu connais. 

    Alors, dans ton cas, tu sais que les lois de Kirchhoff sont en jeu. Ces dernières sont très utiles pour déterminer les différences de potentiel et le courant à plusieurs endroits dans un circuit électrique. Donc, pour bien formuler ton hypothèse, je t’invite à regarder attentivement les 3 lois de Kirchhoff et à te questionner sur les différences entre ces dernières et ce qu’elles révèlent au sujet des charges ou de l’énergie contenue dans différents circuits électriques. 


    En cliquant sur ce lien (https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-lois-de-kirchhoff-s1167) tu trouveras une fiche résumant les lois de Kichhoff, peut-être que ça t’aidera dans la rédaction de ton hypothèse :). 

    Bonne chance et reviens nous voir si tu as besoin d'autres questions !

Poser une question