bonjour, je ne sais pas comment trouver la pression partielle initiale ici svp
Explication (1)
Explication d’élève
9 avril 2022
Salut !
Dans un premier temps, tu dois représenter la constante d'équilibre selon les pression partielles. Voici une fiche qui pourrait t'aider à le faire :
Tu ne dois utiliser que les gaz (CO\(_2\) et H\(_2\)O). Le problème ici est que tu as deux inconnus et une seule réaction. Pour y remédier, il te faut utiliser la loi des gaz parfaits pour trouver la pression totale contenue dans le ballon.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?