Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour, est-ce que vous avec des idées pour bien de préparer avant une présentation orale ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Salut SaturneArtistique,

    Le clé au succés d'une présentation orale est la pratique! Essai de se pratiquer en avant d'un parent ou un ami. Tu peux toujours relire ta copie afin de la mémoriser très bien!

    N'hésite pas de contacter la zone d'entraide s'il y a quoi que se soit!

    Ananas Artistique

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 3a

    Tu peux toujours dire ta présentation devant une personne en interragissant avec ton support visuel (si tu en a un). En faisant cela, la personne à qui tu a présenter peut dire des commentaires positives ou négatives. Par exemple, tu a parlé trop vite ou tu regarde pas assez l'audience en avant.

    Relire ta copie de présentation en essayant d'écrire des petite notes dans une autre petit papier pour te sauver des blancs de mémoire pendant la présentation.

Poser une question