Ouf, je ne suis pas encore au secondaire, mais j'ai entendu dire que tu apprends beaucoup de nouvelles choses et que tu auras beaucoup de devoirs. En ce moment, je suis sur le point de passer mon examen de ministère pour y entrer, ce qui nécessitera beaucoup d'études ! Souhaite moi bonne chance. Mais tu es bien loin avant d'entrer dans le secondaire, alors ne sois pas trop curieux avant d'y entrer RÉELLEMENT.
J'espère avoir répondu à ta question, bonne journée!! ;P
Explication d’élève
11 avril 2022
Ma grande soeur est au secondaire et l'école secondaire c'est comme l'école primaire mais il y a plus de liberté tu dois être organisé et les adultes ne seront pas comme ceux du primaire ont ne fais pas le rang pour aller tous ensemble à la biblio je t'en dirais plus plus tard au revoir
Explication d’élève
11 avril 2022
Bonjour AigleRouge,
Merci pour ta question! :)
Ta rentrée au secondaire est dans un moment, mais je comprends ton questionnement! Comme tes collègues l'ont mentionné, tu as plus de liberté au secondaire, mais tu dois aussi être plus autonome. Ne t'inquiète pas, tes enseignants vont t'aider à le devenir! Voici quelques trucs pour préparer ton passage primaire/secondaire:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
Explication d’Alloprof
11 avril 2022
Bonjour,
le secondaire est un moment important dans ta vie. Je sais que ca peut paraitre stressant,mais tu te feras plein d'ami surtout ne prend pas le secondaire a la légère,mais laisse toi du temp libre voici un lien qui explique mieux que moi
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/trucs-pour-les-eleves-t1093
Explication d’élève
13 avril 2022
Je suis au secondaire, je dois te dire que même si salaire difficile en réalité si tu prends des notes concours ça va bien se passer mais tu es beaucoup plus libre et t’as beaucoup plus de responsabilités à tenir. Par contre je doit avouer que c’est quand même difficile et que t’as beaucoup de formation regardant ta tête surtout pour les examens, j’en ai un demain🥲. Je te rassure c’est pas si différent du primaire c’est juste beaucoup plus grand.
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?