Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour

Comment puis-je améliorer ma lecture en français? (les questions de réaction, d'interprétation et d'appréciation)(j'ai déjà consulté le site alloprof sur les astuces pour répondre aux questions de lecture)

Merci beaucoup

FlamantRose8270

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Je vais faire de mon mieux pour te répondre, mais il est possible que certains éléments de la fiche reviennent, car il n'y a pas de truc magique!

• Souligne ou surligne les éléments importants de ta réponse.
    • Fait un plan de ta réponse avant de l'écrire.
    • Identifie le type de question et souviens-toi des éléments que doit contenir une réponse à ce genre de question.
    • Exerce-toi à répondre à des questions de lecture en refaisant les exercices que ton enseignant a donné durant l'année.

J'espère que ces quelques conseils t'aideront. N'oublie pas, pendant un examen, prends le temps de bien relire ta réponse et de vérifier si tu réponds bien à ce qui est demandé selon les critères de correction.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question