Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Bonjour Allô prof,

je ne comprends pas ce numéro de math et j’aimerais avoir un petit coup de pouce :)

image.jpg

Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Bonjour OrTranquille9853,

Je vais pouvoir t'aider!

Tout d'abord, en a, il faut trouver la distance maximale que le lion aurait pus parcourir. Pour se faire, il faut trouver combien de km le lion a parcouru en 1,25h. Ainsi, il faut multiplier la vitesse maximale du lion avec le temps écoulé.

Par ailleurs, en b, il faut trouver la circonférence du périmètre de sécurité. Afin d'y arriver, il faut trouver la distance maximale que le tigre a pu parcourir ( la réponse est en a), ce qui correspondra au rayon du cercle. Par la suite, il faut trouver la circonférence du cercle (2 × π × r) puis diviser le résultat par 100(car il y a au plus une personne à chaque 100m) pour trouver le nombre de personne nécessaire.

Nous sommes toujours là pour t'aider:)

SoleilJaune1355

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Salut Or Tranquille! :D

Merci pour ta question!

Au 8 a), si je te disais qu'on peut trouver la distance maximale que le lion avait pu parcourir durant 1,25h si sa vitesse maximale est de 80km/h, est-ce que ça t'aiderait ? (Ensuite, tu peux comparer cette valeur avec la position de l'habitant.)

Au 8 b), si je te disais qu'on peut calculer le rayon du cercle que les autorités voulait former était la disantance maximale que le lion avait pu parcourir, est-ce que ça t'aiderait?

C=2πr

Si tu as d'autres questions, sache que la zone d'entraide est toujours là! :)

Ne lâche pas!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour,

Pour le a, il te suffit de voir combien de km le lion a parcourus en 1,25h sachant qu'il se déplace à 80km / h. Par la suite, évalue si cette distance est plus grande ou plus petite que 112 km.

Pour le b, tu peux définir un périmètre circulaire de sécurité où le rayon sera le nombre de km que le lion a parcourus en 1,25h. Une fois cela fait, trouve la circonférence de ce cercle et divise-le par 100m = 0,1 km. Ainsi, tu trouveras le nombre de personnes qu'il te faut.

Bonne journée

Poser une question