Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

Bonjour, je ne comprends pas vraiment les fonctions (dans la phrase) ni les expansions suite au noyau. Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer d'un autre manière svp ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Centaure Artistique!

Merci de faire appel à nos services 😉

Les fonctions syntaxiques précisent le rôle d'un groupe de mot dans une phrase. Par exemple, on trouve toujours la fonction sujet et la fonction prédicat dans une phrase.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

Ensuite, les expansions accompagnent le noyau d'un groupe de mots. Ces expansions sont facultatives. Les différentes expansions peuvent être composées de différents groupes de mots.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Bonjour CentaureArtistique1432,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide, je suis là pour répondre à tes questions !

Tout d'abord, en ce qui concerne les fonctions dans une phrase, voilà une fiche qui les explique toutes: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-fonctions-syntaxiques-f1243

J'espère que ceci va pouvoir t'aider :)

Bonne étude !

Potassium Bionique

Poser une question