Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire le #2? Je l'ai vu en classe mais je ne m'en rappelles plus..
Explication (1)
Explication d’Alloprof
13 avril 2022
Bonjour PerleZen726,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
D'abord, pour trouver la règle d'une droite sous la forme fonctionnelle, il faut que tu remplaces le y et le x avec les valeurs qu'on te donne.
Ensuite, il te restera à trouver le b. Pour ce faire, tu dois isoler b en soustrayant ax de chaque côté de l'égalité.
Finalement, tu obtiens la règle de la droite. Tu n'as qu'à réécrire la règle en remplaçant le b et le a par les valeurs que tu as trouvées.
Voici une fiche qui t'aidera : Les formes d'équation d'une droite | Secondaire | Alloprof
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Tortue Zen
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?