Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 3a

Bonsoir, pour mon cours de français j'ai du lire la nouvelle de Marcel Aymé << Le Provèrbe>> et je me demandais si vous auriez une idée pour une introduction de de dissertation ou une astuce comment je pourrais en faire une si mon sujet est montrer comment dans <<Le Provèrbe>>, la famille Jacotin peut-être considéré comme disfonctionnelle.

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Je n'ai pas lu cette nouvelle, donc je ne peux pas t'aider au niveau de la pertinence de ce que tu dis.

    Par contre, je peux t'aider à bien construire une introduction. Une bonne introduction comporte 3 parties : le sujet amené, le sujet posé et le sujet divisé. Assure-toi d'avoir tous ces éléments dans ton introduction.

    Tu peux consulter cette fiche pour avoir plus d'informations sur les introductions. Ici, il s'agit du texte descriptif, mais les conseils qu'on y donne s'applique facilement à une dissertation en littérature. Il suffit seulement de l'adapter de façon à ce qu'elle présente bien ce que tu tentes de prouver.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question