Postsecondaire • 3a
Bonsoir, pour mon cours de français j'ai du lire la nouvelle de Marcel Aymé << Le Provèrbe>> et je me demandais si vous auriez une idée pour une introduction de de dissertation ou une astuce comment je pourrais en faire une si mon sujet est montrer comment dans <<Le Provèrbe>>, la famille Jacotin peut-être considéré comme disfonctionnelle.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je n'ai pas lu cette nouvelle, donc je ne peux pas t'aider au niveau de la pertinence de ce que tu dis.
Par contre, je peux t'aider à bien construire une introduction. Une bonne introduction comporte 3 parties : le sujet amené, le sujet posé et le sujet divisé. Assure-toi d'avoir tous ces éléments dans ton introduction.
Tu peux consulter cette fiche pour avoir plus d'informations sur les introductions. Ici, il s'agit du texte descriptif, mais les conseils qu'on y donne s'applique facilement à une dissertation en littérature. Il suffit seulement de l'adapter de façon à ce qu'elle présente bien ce que tu tentes de prouver.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!