Bonjour,
Vous pouvez m'aider, je ne comprend pas ces questions. merci beaucoup.
Explication (1)
Explication d’élève
14 avril 2022
Bonjour LuneRapide,
Merci pour ta question!
Pour la première question, souviens-toi qu'une variation d'enthalpie négative signifie que l'énergie est dégagée lors de la réaction. Il s'agit donc d'une réaction exothermique. Or, le dégagement d'énergie signifie nécessairement que l'énergie est un produit de la réaction. Tu peux donc placer la valeur d'enthalpie du côté des produits!
Pour la deuxième question, il suffit d'utiliser la loi des gaz parfaits pour trouver la quantité de matière à partir de la pression, de la température et du volume:
Ensuite, il te faudra convertir cette quantité de matière en masse grâce à n = m/M.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?