La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 14 avril 2022
J’ai de la misère avec les fonctions: Complément du nom -Complément de l'adjectif -Complément direct du verbe -Complément indirect du verbe -Attribut du sujet

Explications (3)

Explication d’élève
14 avril 2022
cet facile!!! mon frere aprend sa a lecole et il et bon Le complément du nom est la fonction syntaxique de tout groupe qui vient compléter le nom en ajoutant des précisions sur ce qu'il désigne. Le complément se trouve après l'adjectif et se lie à lui par une préposition : « à ; de » et par moment « en ; par ; pour ». le complément direct est la fonction du groupe complément lié directement au verbe, c'est-à-dire sans l'intermédiaire d'une préposition. le complément indirect est la fonction du groupe complément lié indirectement au verbe, c'est-à-dire par l'intermédiaire d'une préposition. L'attribut du sujet est un mot ou un groupe de mots qui donne une caractéristique au sujet de la phrase construite à partir d'un verbe attributif
Explication d’élève
14 avril 2022
Moi je peux pas t'aider
Explication d’élève
14 avril 2022
Bonjour à toi ! Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre la théorie. Je te présente donc les liens concernant ces notions. Pour le complément du nom : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofPour le complément de l'adjectif : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofPour le complément direct du verbe : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofPour le complément indirect du verbe : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofPour la fonction attribut du sujet : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofSi des questions se soulèvent suite à ta lecture, reviens nous voir !