La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 17 avril 2022
Bonjour Alloprof j'ai une autre question pour vous... C'est quoi la difference entre un muscle strier ou squelettique, un muscle lisse et un muscle cardiaque???

Explication (1)

Explication d’élève
17 avril 2022
Salut :D Les muscles striés, aussi appelés muscles squelettiques, sont attachés aux os du squelette et sont régis par la volonté de l'individu. Comme on peut le voir sur l'image, ce type de muscle est remarquable par l'alternance de bandes sombres et claires, lui donnant l'apparence d'être strié. Il peut déployer une grande force, mais sur une période de temps plutôt brève. En effet, il a besoin d'une période de repos entre les activités intenses. On peut donc dire qu'il a peu d'endurance. Les muscles lisses, quant à eux, sont involontaires. Leur activité n'est pas contrôlée par la volonté de l'individu. On les retrouve dans les parois des organes internes tels que l'estomac, les vaisseaux sanguins et la vessie. Ce type de muscle est moins fort que les muscles striés, mais ils sont beaucoup plus endurants, travaillant lentement sur de longues périodes de temps. Le muscle cardiaque est seulement retrouvé au niveau de cœur. Il est involontaire et il a une apparence légèrement striée, ce qui est en fait un mélange des caractéristiques des deux autres types de muscles. Pour plus de détails, c'est par ici. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofBonne révision :D À ta prochaine question :)