Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, est ce que les facteurs qui régulent le volume et la composition de l’urine sont les reins, les poumons et les glandes sudoripares?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut yurii,


    Merci pour ta question!😊


    Le volume d'urine et sa composition dépendent majoritairement de l'alimentation. Tout dépendant des aliments consommés ou du liquide ingéré, la production d'urine augmente ou diminue.


    Cependant, d'autres facteurs peuvent influencer la quantité de l'urine, ces facteurs sont la transpiration, le stress et les médicaments. Donc tu n'as pas tort de dire que les glandes sudoripares jouent un rôle ainsi que les reins, ces deux organes s'occupent de filtrer le sang et de produire une partie de l'urine à l'aide des déchets et du surplus d'eau qu'ils filtrent.


    Par contre pour les poumons, je crois que tu fais erreur.


    Je t'invite à consulter cette fiche de notre site qui apporte des explications supplémentaires sur le concept de l'urine. Voici le lien :



    J'espère que ça répond à ta question et n'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'aide!😉


    Anthony B.

Poser une question