Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir j'ai un labo ou il y a une question qui dit : Quels sont les avantages et inconvénients de chaque réaction effectuée pour remplir un coussin gonflable.

On nous donnait 3 réactions chimiques puis au labo on devais essayer d'obtenir 40ml de gaz en effectuant chacune des réactions et en recueillant par déplacement d'eau. J'ai regarder la fiche sur allo prof puis ca ne répond pas a ma question car je ne sais pas si on cherche les avantages et les inconvénients du gaz qui est dégager après chacune des réaction (exemple: le co2 est mauvais ect) ou les avantages et inconvénients pour dire lequel est plus préférable avec les résultats que j'ai obtenu (celui qui se rapproche le plus du 40ml). Merci de votre aide

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir SoleilSuperbe7850, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Il est plutôt difficile de t’éclairer sur la question n’ayant pas le laboratoire en main. 

    Toutefois, j’aurais tendance à croire qu’il serait bon de parler de tous les gaz individuellement dans ta réponse et spécifiant leur avantage et inconvénient ainsi que la quantité recueillie. 

    Bref, je crois que tu devrais inclure les deux façons dont tu croyais répondre à la question dans ta réponse.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question