La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 19 avril 2022
Bonsoir j'ai un labo ou il y a une question qui dit : Quels sont les avantages et inconvénients de chaque réaction effectuée pour remplir un coussin gonflable. On nous donnait 3 réactions chimiques puis au labo on devais essayer d'obtenir 40ml de gaz en effectuant chacune des réactions et en recueillant par déplacement d'eau. J'ai regarder la fiche sur allo prof puis ca ne répond pas a ma question car je ne sais pas si on cherche les avantages et les inconvénients du gaz qui est dégager après chacune des réaction (exemple: le co2 est mauvais ect) ou les avantages et inconvénients pour dire lequel est plus préférable avec les résultats que j'ai obtenu (celui qui se rapproche le plus du 40ml). Merci de votre aide

Explication (1)

Explication d’élève
19 avril 2022
Bonsoir SoleilSuperbe7850,  Merci de solliciter nos services.  Il est plutôt difficile de t’éclairer sur la question n’ayant pas le laboratoire en main.  Toutefois, j’aurais tendance à croire qu’il serait bon de parler de tous les gaz individuellement dans ta réponse et spécifiant leur avantage et inconvénient ainsi que la quantité recueillie.  Bref, je crois que tu devrais inclure les deux façons dont tu croyais répondre à la question dans ta réponse. N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!  Émilie