Salut! Voici ma question:
Quand j'étulise la distributivité (mathématiques) sur Alloprof, je comprends et sa fais beaucoup de sens. Mais, quand j'arrive dans mon cahier, se n'ais même pas le même problème! Je comprends plus rien. Est-ce qu'il y a des différentes sortes de distributivité? ( Je ne peux pas demander a ma professeure, je suis en isolation)
Explication (1)
Explication d’élève
21 avril 2022
Coucou !
Il y a toujours une distributivité : k(a −/+ b) = ka −/+ kb qui équivaut à : k × (a +/- b) = k × a +/- k × b , tout dépendemment du signe (+/-).
Sache aussi que s'il s'agit d'une + , on peut multiplier k par b en premier et par la suite avec a. Cela reviendrait à pareille chose. Mais, pas s'il s'agit d'une - !
J'espère avoir pu t'aider. Tu es capable !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?