Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Pour quoi la guerre en ukraine son en guerre

s.v.p. si vous le saver vous pouver me parle

merci can mai me

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Parce que l'Ukraine voudrait faire partie de l'OTAN,

    mais si l'Ukraine ferai partie de l'OTAN,cela deviendra une menace au russe parce que l'OTAN deviendrait autour de la Russie,alors si ils se font la guerres ,la Russie devrait surveiller toute ses frontières.

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    J'ai plusieurs hypothèses, je crois que la Russie veut plus de territoire ou l'Ukraine n'as pas enlever ses guerriers sur la frontirère et la Russie est fachée

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour GalaxieAutonome,

    Merci pour ta question! :)

    Depuis 1991, l'Ukraine est un État indépendant et souverain. Plus de 90% des Ukrainiens ont voté pour l'indépendance lors d'un référendum. Ce référendum a alors mis fin à 72 ans de domination de l'URSS (Russie).

    En 1994, l'Ukraine a accepté de retirer tout son nucléaire du pays, en échange de quoi la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni s'engageaient à respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

    Cependant, en mars 2014, la Russie annexe la Crimée (une partie du territoire ukrainien), ne respectant ainsi pas l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Suite à ces évènements, d'autres conflits ont éclaté comme l'Euromaidan et la Révolution ukrainienne de février 2014.

    Vers la fin de l'année 2021, Poutine a amené près de la frontière Ukrainienne environ 100 000 soldats russes. La Russie exigeait à ce moment une assurance écrite que l'Ukraine n'entrerait jamais dans l'OTAN. Cependant, si l'OTAN venait à accepter cette demande, ce serait ne pas reconnaître la souveraineté de l'Ukraine. De plus, pour intégrer l'OTAN, il faut l'accord de tous ses membres, il faut l'unanimité ; la France et l'Allemagne se sont opposées à l'intégration de l'Ukraine en 2018. L'Ukraine ne pourrait donc pas intégrer l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord.

    Enfin, un des objectifs de Poutine est d’éviter que les idées démocratiques de l’Ukraine arrivent à son pays.

    J'espère que cela t'éclaire un peu sur ce conflit et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question