J'ai de la difficulté avec les nombres arrondis est ce que quelqu'un peux maider
merci d'avance 🙂
Explications (4)
Explication d’élève
21 avril 2022
Les nombres arrondis sont, par exemple, 1502 est plus proche de 1500 ou de 1510? Les nombres 5+ vont toujours aller plus hauts
Explication d’Alloprof
21 avril 2022
Bonjour LapinChouette3553,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour ta question.
D'abord, pour arrondir des nombres il suffit de voir le chiffre a la droite de la position à laquelle tu veux arrondir. Ensuite, si le chiffre est inférieur à cinq le chiffre à la position d'arrondissement ne change pas et si le chiffre est supérieur à cinq le chiffre à la position d'arrondissement va augmenter de un.
Je t'invite à consulter la fiche suivante :
L'arrondissement et l'approximation d'un nombre | Alloprof
N'hésites pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Ne lâches pas,
AbeilleSage5226
Explication d’élève
21 avril 2022
Les nombre arrondis ces par exemples 23 ont vas l'arrondira a 20 parce que le nombre 23 est plus proche de 20 que par exemple 30 mais par exemple ont a le nombre 35 ont l'arrondira a 40 parce que quand vous avez le nombre 5 a la position des unité on vas toujours l'arrondires en fessant +5.
petit quizz arrondis 186 et 75
Explication d’élève
21 avril 2022
Ahhh enfin une question que je vais pouvoir comprendre sans hésiter
Bah enfaite un nombre arrondis tu peut l'arrondir a l'unité près a la dizaine près a la centaine près et inssi de suite mais moi j'ai un truc imagine on te demande d'arrondir le nombre : 863 a la dizaine près et bien tu regarde le nombre qui est juste avant puis si il est entre un et quatre tu mets tout les nombres avant a 0 MAIS si le nombre est entre Cinque et neuf tu dois augmenter la dizaine de un et mettre tous les nombres avant a 0 aussi donc ça me donnera 870 Merci pour ta question :)
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?