La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 5 • 22 avril 2022
Bonsoir, je me demandais si vous saviez comment je pourrais formuler une propagande, une censure et une langue de bois dans un texte, car en français nous travaillons sur les stratégies de relations publiques et j’ai un peu de difficulté.

Explication (1)

Explication d’élève
22 avril 2022
Salut :D La propagande est une action exercée sur l'opinion des gens pour les amener à adopter certaines idées (surtout politiques). Par exemple, plusieurs affiches ont été faites durant la guerre pour inciter les hommes à s’enrôler et les femmes à rester fortes. image.pngTu peux t'inspirer d'une affiche déjà crée ou d'un texte écrit. La censure est la condamnation d'une opinion. On enlève délibérément une partie du texte ou on le modifie pour qu'il respecte les normes sociales de l'époque. L'Église appliquait cette pratique à l'époque des livres à l'index. Tu peux alors modifier un texte existant en enlevant certains passages par rapport à un critère que tu auras choisi. Par exemple, aucune lettre a, ça pourrait être drôle! :P Bonne écriture :D N'hésite pas si tu as d'autres questions :)