Le mode situe la réalité de l’action par rapport à la réalité de l’énonciation. Il indique la façon dont on présente l'action ou l'état décrit par le verbe (comme une certitude, une hypothèse, etc.). Un mode peut comprendre plusieurs temps.
Il y a des modes personnels comme l'indicatif, le subjonctif, l'impératif. Ainsi que des modes impersonnels comme l'infinitif, le participe et le gérondif.
Quand au temps, il s'agit d'une valeur temporelle du verbe pour situer l’action du verbe par rapport au moment où l’on parle. Cela permet de situer l'action dans le temps. On utilise principalement le passé, le présent et le futur.
Je te suggère de lire les fiches suivantes pour en savoir plus:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Le mode situe la réalité de l’action par rapport à la réalité de l’énonciation. Il indique la façon dont on présente l'action ou l'état décrit par le verbe (comme une certitude, une hypothèse, etc.). Un mode peut comprendre plusieurs temps.
Il y a des modes personnels comme l'indicatif, le subjonctif, l'impératif. Ainsi que des modes impersonnels comme l'infinitif, le participe et le gérondif.
Quand au temps, il s'agit d'une valeur temporelle du verbe pour situer l’action du verbe par rapport au moment où l’on parle. Cela permet de situer l'action dans le temps. On utilise principalement le passé, le présent et le futur.
Je te suggère de lire les fiches suivantes pour en savoir plus:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir.
Bonne journée
Karen
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour!
Merci d’avoir poser ta question sur la Zone d’entraide.
Je t’invite à consulter cette explication:
N’hésite pas à nous poser d’autres questions.
Bonne journée,
RenardAdorable9194
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!