La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 25 avril 2022
je nest pas bien compris c quoi le mode et le temps

Explications (2)

Explication d’Alloprof
25 avril 2022
Bonjour! Merci d’avoir poser ta question sur la Zone d’entraide. Je t’invite à consulter cette explication: Question N’hésite pas à nous poser d’autres questions. Bonne journée, RenardAdorable9194
Explication d’élève
25 avril 2022
Salut,  Merci d'utiliser la Zone d'entraide.  ​​​Le mode situe la réalité de l’action par rapport à la réalité de l’énonciation. Il indique la façon dont on présente l'action ou l'état décrit par le verbe (comme une certitude, une hypothèse, etc.). Un mode peut comprendre plusieurs temps.  Il y a des modes personnels comme l'indicatif, le subjonctif, l'impératif. Ainsi que des modes impersonnels comme l'infinitif, le participe et le gérondif.  Quand au temps, il s'agit d'une valeur temporelle du verbe pour situer l’action du verbe par rapport au moment où l’on parle. Cela permet de situer l'action dans le temps.​ On utilise principalement le passé, le présent et le futur.  Je te suggère de lire les fiches suivantes pour en savoir plus:  Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir.  Bonne journée  Karen