Salut je voudrais savoir ce que c est la guerre de sécession?
Explication (1)
Explication d’élève
23 avril 2021
Bonjour OnyxAdmirable8608 !
La guerre de Sécession, autrement appelée guerre civile américaine, est une guerre civile qui opposait les États-Unis d'Amérique, soit l'Union, et les États confédérés d'Amérique, soit la Confédération. Ce conflit s'explique principalement par une différence entre les intérêts matériels et politiques de ces deux clans, mais il est également rattaché à l'abolition de l'esclavage qui était toujours présent dans certains états américains. Bref, la guerre de Sécession a débuté en 1861 et s'est terminée en 1865.
Il s'agit ici des grandes lignes alors si tu as des questions plus spécifiques sur cet évènement historique, n'hésite surtout pas ! :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?