La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 26 avril 2022
Salut, J'ai un exam de math vendredi et je ne comprends pas la conversion des mesures de capacité. Comment est-ce que un m³ est égal à un kL, tandis que un cm³ est égal à un mL?? Merci (svp répondre avec beaucoup de détails lol) :)

Explication (1)

Explication d’élève
26 avril 2022
Salut :D Mon astuce : retiens par coeur une seule égalité. image.pngPar exemple, si tu choisis la deuxième (1L = 1 dm cube), tu t'arranges pour convertir ton volume en L (si c'est en ml par exemple), puis tu trouves directement en dm cube. Finalement, tu convertis encore de dm cube à l'unité que tu souhaites obtenir (par exemple, en m cube). Sinon, il faut les apprendre par coeur. Cette vidéo pourra t'aider à réviser ces notions. La conversion des unités de capacité vers un volume | Mathématiques | AlloprofTu as également des exercices pour bien te préparer à l'examen. La conversion des unités de capacité et de volumeEt, pour la fiche complète, c'est par ici. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofBonne révision et bon succès au test :D À ta prochaine question :)