Je ne comprends pas les questions b) et c), s’il vous plaît pouvez vous m’aider.
Explications (2)
Explication d’élève
27 avril 2022
Salut DragonCharismatique5178,
Merci pour ta question!
Puisque tu connais la concentration de la base forte, tu peux utiliser la formule suivante pour trouver le pOH et ensuite le pH. [OH-] correspond à la concentration de la base.
Ensuite, tu sais que la base forte et la base faible sont de même concentration. Ainsi, la base faible génère moins de groupements négatifs lorsqu'elle est mise en solution, alors son pH est plus faible. Plus le pH est haut, plus la solution est basique et plus elle est faible, plus c'est acide.
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Explication d’élève
28 avril 2022
-log[OH-]=pOH
14-pOH=pH
pH base forte> base faible
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?