Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour!

Comment pourrais-je publier un livre???

Merci en avance!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Salut!


    Je crois que tu devrais d'abord étudier ton entourage (école, famille, amis) afin de savoir quel type de livre et d'écriture est la plus populaire, et de te baser sur cela (tu peux aussi simplement écouter ton coeur!). Par la suite, tu pourras envoyer ton texte à une maison d'édition, puis si ils aimes ton livre, ils s'occuperont de l'imprimer, de le publier, et de faire toutes les démarches requises, et tout ça gratuitement!


    Delta

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a


    Bonjour OpaleAlpha5078!

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions. Tout d’abord, tu devrais envoyer le texte à des maisons d'éditions qui pourraient après avoir revu ton livre le publier si ils aiment l'idée.

    Je suis sûr que vous seriez un fantastique auteur/autrice

    Nous sommes toujours là pour t’aider!

    Bonne chance

    -GolemZen9595

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour, merci pour ta question!

    Pour publier un livre, tu dois d'abord en écrire un, puis tu dois l'envoyer à des maisons d'édition. Celles qui seront intéressées à publier ton livre te feront une offre. :-)

    J'espère que cela répond à ta question!

    Audrey

Poser une question