Bonjour......
Il y a quelque chose que j'aimerais comprendre. On dit que le tableau périodique a 18 colonnne mais pourquoi l'oxygène est au 6e colonne et non pas au 16e colonne??
Aider moi SVP
Explication (1)
Explication d’élève
28 avril 2022
Bonjour PoissonTurquoise,
Merci pour ta question!
Les colonnes du tableau périodique représentent ce qu'on appelle des familles. Au sein d'une même famille, les éléments partagent certaines propriétés. Or, ces propriétés sont plus importantes et distinctes pour les deux premières colonnes à gauche et six dernières colonnes à droite. Par souci de simplicité, on a donc numéroté ces huit colonnes de 1 à 8, en ignorant les colonnes du centre. Selon cette classification, l'oxygène est effectivement dans la 6e famille.
Je t'invite à consulter cette fiche explicative au besoin:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?