Pouvez vous expliquer lequel choisir et pourquoi (#4 a et b )
merci
Explication (1)
Explication d’élève
30 avril 2022
Salut !
Dans le #4, il est question de force de frottement. Ainsi, je t'invite fortement à visiter cette fiche :
Tu y trouveras des explications qui t'aideront à mieux comprendre. Pour le a), tu dois penser à l'effet de la force normale sur la force de frottement. Pour le b), il est plutôt question de l'effet de l'accélération sur la force (\(F=ma\)).
Je te laisse essayer de compléter l'exercice par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?