La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 30 avril 2022
28454CD0-BC54-4E31-B5CA-D94D9A283439.jpegPouvez vous expliquer lequel choisir et pourquoi (#4 a et b ) merci

Explication (1)

Explication d’élève
30 avril 2022
Salut ! Dans le #4, il est question de force de frottement. Ainsi, je t'invite fortement à visiter cette fiche : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Tu y trouveras des explications qui t'aideront à mieux comprendre. Pour le a), tu dois penser à l'effet de la force normale sur la force de frottement. Pour le b), il est plutôt question de l'effet de l'accélération sur la force (\(F=ma\)). Je te laisse essayer de compléter l'exercice par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !