Secondaire 4 • 5a
Bonsoir,
Puis-je savoir si j'ai la bonne réponse dans le numéro 3 et 4, car je n'ai pas nécessairement la même chose que dans le corrigé.
Désolé, pour mon travail super laid dans le numéro 3. Je n'ai pas utilisé de règle.
Merci et bonne soirée! :)

Salut !
Tu as bien réussi les deux numéros! Cependant, comme Avocat l'a mentionné, les points du tableau sont un peu trop rapprochés et il y a beaucoup d'espace perdu autour. Tu pourrais donc modifier les graduations afin de centrer le plus possible ton nuage de points et ainsi couvrir l'ensemble du graphique. Tu peux, par exemple, faire des coupures d'axe afin d'éliminer les intervalles inutiles. Puisqu'il n'y a aucune valeur entre 0 et 52, tu pourrais donc insérer une coupure d'axe au début de chaque axe, ce qui fera en sorte de débuter tes graduations à partir de 50, et non de 0. De plus, puisque le résultat maximal est 92, tu n'as pas besoin de graduer jusqu'à 120, tu pourrais t'arrêter à 100, ou même à 95.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut,
no 3
Je suis très surpris de la présentation du tableau faite en exemple car il est coutume de placer les valeurs de x sur la première colonne et en ordre croissant et les valeurs de y sur la première ligne et aussi en ordre croissant.
Voir les différents tableaux de cette fiche:
no 4
C'est exactement ce qu'on fait lorsqu'on veut vérifier s'il y a un lien entre les résultats en maths et en anglais.
Par contre, j'aurais coupé les deux axes pour que les points soient plus éloignés les uns des autres. Par exemple, j'aurais gradué l'axe des x de 55 à 100 et l'axe des y de 45 à 100 mais c'est un choix personnel.
En terminant, clique sur les 3 points en haut à droite de ta question pour l'éditer et ajoute une photo des réponses du corrigé pour que je puisse voir s'il y a des erreurs.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!