Pourquoi l'urine humaine ne devrait pas contenir de macro-nutriments(lipides,glucides,protéines) ?
Explication (1)
Explication d’Alloprof
3 mai 2022
Parce que ce qui devrait se retrouver dans l'urine sont les déchets, or les lipides/glucides/protéines est ce que le corps utilise (Donc ils ne sont pas des déchets). Par conséquent, les retrouver dans l'urine indiquerait que le rein n'est pas capable de retenir les bon nutriments. Sinon, s'il y en a, cela peut aussi indiquer que tu en as trop dans le sang, ce qui peut indiquer que le corps n'est plus capable de faire leur gestion. (Par exemple, le diabète dont le corps n'est pas capable d'utilisé les glucides qui donne une concentration sanguine de glucide trop élevé dans le sang et se retrouve dans l'urine)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?