Bonjours Alloprof,
Ma question est quelle est la diférance entre les homophone suivant: ça et sa, se et ce.
Explications (2)
Explication d’Alloprof
3 mai 2022
Bonjour GalaxieAlpha9363!
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
C’est normal d’avoir des difficultés avec les homophones, je vais pouvoir te guider.
Voici quelques liens qui peuvent t’aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/ca-sa-et-ca-f1317https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/se-et-ce-f1330
Nous sommes toujours là pour t’aider!
Bonne étude!
-GolemZen9595
Explication d’élève
3 mai 2022
Ça : Pronom démonstratif. Il démontre quelque chose, il vise quelque chose.
Ex.: J'ai vu ça. Il dit ce qu'il a vu, il démontre que c'est ça qu'il a vu.
Sa : Déterminant possessif. C'est à toi, c'est à quelqu'un.
Ex.: Il a pris sa poupée Il a pris ce qui est à lui. Ce qu'il possède.
Se : Pronom personnel. Il parle de lui, dune personne en particulier.
Ex.: Il se parlait à lui même. Il parlait à lui, on parle de lui.
Ce : Adjectif démonstratif. Devant un nom, il sert à désigner, montrer une personne ou un objet.
Pour plus d'aide, visite le site d'alloprof ! Voici les liens :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/se-et-ce-f1330
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?