Bonsoir/jours, j'ai une question, est ce qu'on dit "les parents souhaitent instaurer une bonne disciple à la maison" ou "les parents souhaitent instaurer un bon disciple à la maison."
et est ce que a chaque fois qu'il y'as des guimets est ce qu'on mets une MAJUSCULE .
Explication (1)
Explication d’élève
4 mai 2022
Bonjour !
Merci d'utiliser la Zone d'entraide !
De un, je crois que tu veux dire "discipline". Pour savoir quel pronom employé, il faut regarder le genre (masculin ou féminin) du nom et accorder en conséquence, pareil pour l'adjectif. Ici, "discipline" est un nom féminin alors le pronom et l'adjectif seront ...
De deux, une majuscule n'est pas à mettre systématiquement quand il y a des guillemets. Pour en savoir davantage, je t'encourage vivement de consulter le lien ci-dessous :
J'espère avoir pu t'aider ! À la prochaine !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?