La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 5 • 5 mai 2022
Bonsoir! Pour la lettre ouverte de demain, si je commence un paragraphe avec dans un premier temps, est-ce que je peux commencer le deuxième paragraphe avec par ailleurs ? Merci!

Explication (1)

Explication d’élève
5 mai 2022
Bonsoir ! :) Il est préférable de continuer la suite logique lorsque tu utilises des organisateurs textuels (premièrement, deuxièmement - dans un premier temps, dans un second temps - pour commencer, pour poursuivre). C'est du moins ce qu'on peut remarquer dans les textes choisis par le jury : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/dpse/pouvoir-mots-2019.pdf Si tu utilises tout d'abord ou d'abord, tu peux utiliser par ailleurs, ensuite, etc. :) Si tu le souhaites, tu pourrais lire certains des textes choisis par le jury pour t'inspirer ! Assure-toi tout de même de te coucher tôt pour avoir de l'énergie demain matin ! :D Bonne chance! Je suis certaine que tout va bien se passer pour toi :D Sarah G