Postsecondaire • 3a
Bonjour mon professeur d’infirmière auxiliaire me demande de décortiquer la division dans le calcul suivant: 80ml/hre x15ggttes/ml divisé par 60min
elle aimerais qu’on fasse le calcule sans calculatrice mais je ne sais pas trop comment faire pouvez vous m’aidez svp
En supposant que hre est heure et ggttes est gouttes alors je vois ce calcul comme suit:
\[ \frac{80\ \cancel{ml}}{\cancel{hre}}\times \frac{15\ ggttes}{\cancel{ml}}\times \frac{1\ \cancel{hre}}{60\ min} \]
et le résultat est
\[ \frac{80\times 15}{60}\; \text{ gouttes/min} \]
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Merci de ta patience et de ton apport dans la Zone !
Ce que je peux te dire est la structure de ton calcul : \( (\frac{80 mL}{HRE}\times\frac{15ggttes}{mL})\div 60 min \).
En ce qui concerne la résolution, considérant le domaine médical, je ne suis pas certaine si \( hre \) signifie heures ou HRE (hormone response element), ni si ggttes signifie gouttes (subtances) ou un autre terme.
Je peux par contre te dire que la résolution se fera en mettant toute valeur de temps sur une pareille unité, notamment les minutes.
J'espère cependant avoir pu t'aider un minimum !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!