Bonjour,
Dois-je écrire revoie dans ces deux phrases ?
Elle a été vue par sa mère, qui avait demandé à ce que je revoie ...
Ce n'est qu'aujourd'hui que je revois la fille en question.
Merci !
Explication (1)
Explication d’élève
5 mai 2022
Bonjour ! :) Merci d'utiliser les services alloprof ! :D
En fait, dans la première phrase, ton verbe est au subjonctif présent ; le bon orthographe est bien «revoie».
Pour ce qui est de la deuxième phrase, elle est au présent de l'indicatif. Il faut donc écrire «revois».
Connaissais-tu notre superbe outil de conjugaison ? :D Tu peux t'en servir pour réviser la conjugaison de tes verbes :D Je te mets le lien ici :
Continue ton bon travail ! :)
Sarah G
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?