La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 5 mai 2022
Bonjour, Dois-je écrire revoie dans ces deux phrases ? Elle a été vue par sa mère, qui avait demandé à ce que je revoie ... Ce n'est qu'aujourd'hui que je revois la fille en question. Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
5 mai 2022
Bonjour ! :) Merci d'utiliser les services alloprof ! :D En fait, dans la première phrase, ton verbe est au subjonctif présent ; le bon orthographe est bien «revoie». Pour ce qui est de la deuxième phrase, elle est au présent de l'indicatif. Il faut donc écrire «revois». Connaissais-tu notre superbe outil de conjugaison ? :D Tu peux t'en servir pour réviser la conjugaison de tes verbes :D Je te mets le lien ici : Continue ton bon travail ! :) Sarah G