Bonjour Alloprof, j'ai des questions sur la romanisation, les voici :
1- Jules César n'a jamais été empereur romain. Démontre cette affirmation à l'aide d'un fait tiré de la ligne du temps.
2- À quelle moment Rome a-t-elle atteint son expension territorial maximale. Utilise la carte pour t'aider.
Merci beaucoup💜
Explication (1)
Explication d’élève
7 mai 2022
Bonjour FraiseTendre440!
Pour ta première question, sache que Jules César est mort en -44 avant Jésus-Christ, tandis que l'Empire romain a été fondé en -27 avant Jésus-Christ. Il n'a donc jamais pu être empereur romain.
Pour ta seconde question, c'est lors du deuxième siècle après Jésus-Christ que cet Empire a atteint son apogée.
Pour en savoir plus, tu peux aller lire cet article d'alloprof : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-evolution-de-l-empire-romain-dans-le-temps-h1426#
Tu peux aussi aller faire des jeux sur la Rome antique pour t'aider à étudier sur ce site (qui est extérieur à alloprof) : https://www.jeux-historiques.com/
Cordialement, CuriumLucide7084.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?