Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Voici tous les pages de mon récit, vous n'avez pas besoin de tous les corrigés juste au moins 4 images puisque 2 images = 1 page.

Merci beaucoup !

image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Comme la Zone est un service d'entraide et non de correction, je ne peux pas corriger ton texte. En plus, ce serait assez long! Par contre, je peux te donner quelques conseils de correction qui pourraient t'être utiles!

Utilise un code de correction. Voici un exemple :Surligner les verbes en rouge, les noms en vert. Faire ensuite les accord avec les expansions qui les accompagnent.

Encercle les homophones que tu trouves difficiles. Par exemple, les "se", "ce", "sa", "ça", "c'est", "ses", "ces", "s'est", "c'est", etc. Prends ensuite le temps de bien vérifier si tu as utilisé le bon.

Dessine une étoile au dessus des mots dont tu n'es pas certain de l'orthographe. Cherche-les dans le dictionnaire ensuite.

Vérifie de que toutes tes phrases contiennent un groupe verbal.

Repère les participes passés et prends le temps de bien les accorder.

J'espère que ces conseils vont t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question