Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

bonsoir, désoler si ma question aurait déjà été posée mais comme objectif pour mon test de fin d'année il y a comme objectif de définir les notions de force et de vitesse je ne me rappelle plus de quoi il s'agit quelqu'un pourrait t-il m'aider ?

bonne soirée

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Julie!

    La force est une action qui peut engendrer ou modifier le mouvement d'un objet, modifier sa forme ou bien créer une accélération. Par exemple, la tension et la force gravitationnelle sont deux forces.

    Voici un lien provenant de notre site que tu peux consulter si tu souhaites réviser cette notion 😊:

    La vitesse est le rapport entre le déplacement d'un objet et le temps pendant lequel il se déplace. Par exemple, si une voiture roule à 100 km/h, c'est qu'elle franchit 100 km sur une durée de une heure; c'est sa vitesse.

    Voici un lien provenant de notre site que tu peux consulter si tu souhaites réviser cette notion 😊:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!


    Éveline :)

Poser une question