La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 11 mai 2022
pourquoi on ne peut pas utiliser directement l'uranium extrait des mines?

Explication (1)

Explication d’élève
11 mai 2022
Bonjour ArsenicGamma9096, Merci pour ta question! L'uranium extrait des mines est sous forme de minerai impur. Il faut l'enrichir pour qu'il soit plus pur, et donc, plus dense et radioactif, ce qui maximise son apport énergétique. N'hésite pas si tu as d'autres questions!