La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 6 • 25 avril 2021
est ce que vous avez des technique pour apprendre rapidement ses table de multiplication et division c'est pour mon frere

Explications (4)

Explication d’élève
25 avril 2021
-Faire des jeux de cartes -mémoriser... -Écrire chaque tables chaque jour
Explication d’élève
25 avril 2021
Bonjour à toi DiamantAgile6353! Merci de faire appel à nos services :D Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof qui donne justement de nombreux trucs pour apprendre les tables de multiplication et de division! Alloprof aide aux devoirs | AlloprofNotre jeu interactif Fin lapin fait aussi pratiquer toutes les tables : addition, soustraction, multiplication et division! Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas si tu souhaites avoir d'autres conseils ou si tu as d'autres interrogations, ce sera toujours un réel plaisir de t'aider! Élizabeth ;p
Explication d’élève
25 avril 2021
Salut! Ton frère peux se trouver des astuces pour se rappeler de ses tables. Exemple pour le 10 il faut toujours rajouter un zéro au nombre multiplié exemple: 10×5=50. Voilà j'espère que cela aidera ton frère. Bonne journée!😉
Explication d’élève
25 avril 2021
Salut! Moi pour apprendre mes tables de multiplication je me suis fait des astuces pour m'en souvenir. Exemple: avec le 10 on rajoute un 0 à la fin ou avec le 5 si c'est un nombre pair on le divise en 2, puis on met un 0. Ex : 5 fois 8 = 40 car 8 divisé en 2= 4 +0=40 et si c'est un nombre impair on prend le nombre pair qu'il y a avait avant genre si c'est un 7 on prend 6 puis on le divise par 2 puis on met un 5. Ex : 5 fois 7= 35 7 ont prend le chiffre juste plus petit que lui donc 6 ont divise 6 par 2 donc 3 puis ont mets un 5= 35. Ça c'est mes techniques pour le 5 et le 10. Si tu veux tu peux aider ton frère à se trouver des astuces. Passe une belle journée!