Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5a

est ce que vous avez des technique pour apprendre rapidement ses table de multiplication et division c'est pour mon frere

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 2 • 5a December 2024 modifié

Salut!

Moi pour apprendre mes tables de multiplication je me suis fait des astuces pour m'en souvenir. Exemple: avec le 10 on rajoute un 0 à la fin ou avec le 5 si c'est un nombre pair on le divise en 2, puis on met un 0. Ex : 5 fois 8 = 40 car 8 divisé en 2= 4 +0=40 et si c'est un nombre impair on prend le nombre pair qu'il y a avait avant genre si c'est un 7 on prend 6 puis on le divise par 2 puis on met un 5.

Ex : 5 fois 7= 35 7 ont prend le chiffre juste plus petit que lui donc 6 ont divise 6 par 2 donc 3 puis ont mets un 5= 35.

Ça c'est mes techniques pour le 5 et le 10.

Si tu veux tu peux aider ton frère à se trouver des astuces.

Passe une belle journée!

• Options
    Secondaire 2 • 5a December 2024 modifié

Salut!

Ton frère peux se trouver des astuces pour se rappeler de ses tables. Exemple pour le 10 il faut toujours rajouter un zéro au nombre multiplié exemple: 10×5=50.

Voilà j'espère que cela aidera ton frère.

Bonne journée!😉

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5a December 2024 modifié

Bonjour à toi DiamantAgile6353!

Merci de faire appel à nos services :D

Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof qui donne justement de nombreux trucs pour apprendre les tables de multiplication et de division!

Notre jeu interactif Fin lapin fait aussi pratiquer toutes les tables : addition, soustraction, multiplication et division!

N'hésite pas si tu souhaites avoir d'autres conseils ou si tu as d'autres interrogations, ce sera toujours un réel plaisir de t'aider!

Élizabeth ;p

• Options
    Secondaire 4 • 5a

-Faire des jeux de cartes

-mémoriser...

-Écrire chaque tables chaque jour

Poser une question