La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 1 • 11 mai 2022
Bonjour ! J’aimerais savoir si la photosynthèse est un changement physique ou chimique svp. J’hésite beaucoup entre les deux et je suis aussi allée chercher sur votre site, Alloprof, mais je n’ai pas trouvé réponse. Merci beaucoup ! MentheHonorable

Explications (2)

Explication d’élève
11 mai 2022
Salut :D La photosynthèse est un changement chimique. image.pngEn effet, la réaction répond à plusieurs caractéristiques d'une réaction chimique. 1) production d'un gaz (O2) 2) absorption de chaleur (énergie solaire) 3) les produits n'ont pas les mêmes propriétés que les réactifs Consulte cette fiche pour plus de détails. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofÀ bientôt :D
Explication d’Alloprof
11 mai 2022
Bonjour MentheHonorable7728 Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. D'abord, la photosynthèse est considérée comme un changement chimique car elle modifie la nature et les propriétés caractéristiques de la matière. Je te conseille de lire ces fiches concernant les changements chimiques et les changements physiques : Alloprof aide aux devoirs | Alloprofhttps://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-changements-physiques-s1051 J'espère que cela répond à ta question. Bonne étude! PandaArtistique4166