Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5a
MicrosoftTeams-image.jpg

Quelqu'un peut m'aider a resoudre ca. Peut etre me dire les etapes qu je dois suivre pour le bien faire

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5a

Bonjour à toi Mohammed!

Merci de faire appel à nos services!

Pour commencer, la question de recherche indique les étapes à suivre. Cette question est souvent à la fin du texte et en gras.

Dans ton cas, on demande la différence du temps de freinage à 80 km/h entre les deux types de chaussées. Ainsi, il faudra que tu trouves la règle de la fonction des deux chaussées et que tu remplaces 80 km/h dans celle-ci. Par la suite, il faudra effectuer une soustraction entre les deux temps obtenus.

Puisque tu connais la forme des règles, il te faut trouver le taux de variation seulement. Pour trouver celui-ci, tu n'as qu'à remplacer x et y par un point connu et isoler le a.

Je t'invite à visiter notre page Alloprof sur le sujet pour plus d'informations!

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir de t'aider :D

Élizabeth

Poser une question