Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Allo, je me demandais lorsqu’un narrateur raconte son point de vu, puis qu’ensuite un autre personne du roman prend la parole pour dire son point de vue, comment nomme-t-on ce procédé?

exemple:  « [m]a tante, toujours: et moi je peux rien lui dire, c’est sa fierté il a jamais aimé ça les médicaments c’est un homme je peux rien dire »

à partir du « et moi…. » c’est l’autre personnage qui parle de son point de vue

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a May 2022 modifié

    Bonjour!

    Ici, il s'agit d'une forme de discours. Bien sûr, il peut s'agir d'autre chose, mais sans le contexte, j'aurai tendance à dire qu'il s'agit de discours rapporté direct.

    Par contre, encore une fois, c'est très difficile à dire sans le contexte. Est-ce possible de nous réécrire en ajoutant la phrase précédente et sans apporter de modification à la citation. Ainsi, je serai certaine de ne pas t'induire en erreur. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question