La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 12 mai 2022
Bonjour, Cette semaine a l'école nous avons appris la masse ( kg g ) mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la notion si quelqu'un pourrait me donner un example ou bien me donner un truc ? Merci beaucoup !!

Explication (1)

Explication d’élève
12 mai 2022
Salut! La masse, c'est une mesure de la quantité de matière d'un objet. Son unité est le gramme. Par exemple, lorsqu'on se pèse sur une balance, on est en train de mesurer notre masse. Lorsqu'on pèse un sac de tomates à l'épicerie, on mesure aussi une masse. Attention, il ne faut pas confondre masse et poids. Dans le langage courant, on dit souvent "qu'on a un poids de x kilogrammes", mais on ne devrait pas. Il faudrait plutôt dire que l'on a une masse de x kilogrammes. Voici des fiches sur cette notion qui pourraient t'être utiles : La masse et le poids | Secondaire | Alloprof Les unités de masse et leur conversion | Secondaire | Alloprof J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :)