Primaire 5 • 4a
Bonjour,
Dois-je faire l'accord de a fait dans cette phrase, je crois que non...
exemple : Ceci était probablement secondaire à la COVID qu'il a fait dans les semaines précédentes.
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
En fait, généralement, l'accord du participe passé avec avoir se fait avec le CD, si ce dernier est placé avant le verbe. On peut le trouver le trouver avec la question «qui» ou «quoi».
Ex : a fait «quoi» ? Réponse : que (La covid, fém sing).
On devrait écrire «faite».
Par contre, je pense qu'on devrait peut-être écrire «eu» et non «fait».
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
Non, tu n'as pas besoin.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!