La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 12 mai 2022
Bonjour, Dois-je faire l'accord de a fait dans cette phrase, je crois que non... exemple : Ceci était probablement secondaire à la COVID qu'il a fait dans les semaines précédentes. Merci !

Explications (2)

Explication d’élève
12 mai 2022
Non, tu n'as pas besoin.
Explication d’élève
12 mai 2022
Bonjour ! :) En fait, généralement, l'accord du participe passé avec avoir se fait avec le CD, si ce dernier est placé avant le verbe. On peut le trouver le trouver avec la question «qui» ou «quoi». Alloprof aide aux devoirs | AlloprofEx : a fait «quoi» ? Réponse : que (La covid, fém sing). On devrait écrire «faite». Par contre, je pense qu'on devrait peut-être écrire «eu» et non «fait». N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D Sarah G