Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Salut,

les examens du ministère s'en viennent bientôt et je n'ai pas toujours bien compris comment prendre une prise de note efficace et facile à lire. Pouvez vous m'aider et peut être me montrer des exemples?


Merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Malheureusement, je n'ai pas d'exemple de feuille de note à ton montrer, mais j'ai quelques petits conseils:

    • Commence par lire cette fiche, elle contient toutes les étapes à la création d'une bonne feuille de note.
    • Dans les textes, utilise deux couleurs de surligneurs. Surligne d'une couleur les éléments qui te serviront à décrire et d'une autre couleur les éléments qui seront utiles pour la justification. Ensuite, dans ta feuille de note, sépare ces éléments pour avoir plus de facilité à repérer les informations dont tu as besoin pour chaque paragraphe de ton texte.
    • Tu peux aussi inscrire, sur ta feuille, des éléments dont tu as de la difficulté à te souvenir. Par exemple, tu pourrais écrire des organisateurs textuels originaux, différentes façon de reformuler le sujet du texte ou d'interpeler le destinataire.

    J'espère que ces quelques conseils t'aideront. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question