Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a
E8198E5A-AECC-4283-8BF1-BB3AD595A00B.jpeg
A81DFADA-1FEF-48E9-8634-3E45A40A4A06.jpeg
8C131166-28F4-479D-9589-E22FA48A0948.jpeg
A5CD0C45-76FF-4BAA-B8DD-28E63115A8CE.jpeg

Aidez moi à répondre s’ils vous plaît

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Pour la première question, je ne peux pas vraiment t'aider, car il s'agit de ton opinion, de ce que tu feras. Comme la réponse est personnelle à chacun, une autre personne ne peut pas répondre pour toi ou te dire quoi penser! :)

    En ce qui concerne la deuxième question, je te suggère de faire un court résumé de quelques mots seulement pour chaque paragraphe. Écris très brièvement ce dont il est question dans le paragraphe. Ensuite, tu peux te servir de ces résumés pour dégager la structure du texte (l'introduction, les aspects et sous-aspects, la conclusion). À la fin, tu auras une bonne vue d'ensemble du texte. Ce sera donc plus facile de faire des liens entre le titre et le contenu du texte.

    Je t'invite aussi à cherche la définition de "legs" et de "effréné". Même si tu sais ce que ces mots veulent dire, les chercher dans le dictionnaire nous donne souvent des informations de plus! Cela pourrait t'aider à justifier ta réponse.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question