Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, je n'ai pas d'idée pour un sujet amené pour l'Antartique.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour! En plus des suggestions données par les autres élèves, je t'invite à consulter cette fiche sur l'introduction d'un texte descriptif. Parfois, voir des exemples pour un autre sujet peut aider à trouver des idées.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Bonjour cher(ère) camarade :),

    Moi aussi je fais un texte sur l’Antarctique. Je te propose de commencer le texte comme cela: « Dans les anciens temps, les continents ont commencé à exister lorsque le super continent Pangea s’est fragilisé. Maintenant, ils sont séparés par 5 océans et sont formés par plusieurs pays, sauf celui qui se trouve dans le Nord de la Terre ». Tu n’es pas obligé(e) d’être d’accord avec ma proposition.


    GalaxieArtisique 6140

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Bonjour,

    Je te dirais de faire une devinette sur l'antartique pour commencer ton sujet amené :)

    Exemple : Ce continent est l'un des plus glaciale avec son record mondiale de -89 degré celsius. Et oui ! Je parle bien de l'antartique !

    Puis après, tu dit ta question posé de ton texte :)

    Et tu prends deux causes que tu as pris :)

    Voilà !

    J'espère t'avoir aidée !

    Bonne chance pour la suite ;)

Poser une question